PROFIL

Ancien sportif de haut-niveau en judo puis entraineur, travailleur social, policier, personnalité politique, Laurent Meseguer par son parcours éclectique s'est forgé une riche expérience de terrain qui l'a conduit à se dédier à son activité de préparateur mental et formateur en 2012. 

 

Formé à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et à la préparation mentale, Laurent Meseguer oriente ses interventions autour de deux grands thèmes : l'optimisation des ressources mentales et l'impact personnel  (oratoire, relationnel et managérial).

 

Il accompagne les professionnels, personnalités politiques et sportifs de haut-niveau, de manière individuelle ou collective dans l'optimisation de leur potentiel, et intervient également en tant que conférencier au sein des entreprises pour partager son expérience. 

ANCIEN SPORTIF DE HAUT-NIVEAU

International en judo et dans plusieurs sports de combat, Laurent Meseguer a plusieurs podiums nationaux et internationaux à son palmarès, en tant qu’athlète puis en tant qu’entraîneur. Le sport lui a inculqué les valeurs essentielles de respect, d’amitié, d’esprit d’équipe, et lui a transmis l’appétence pour le dépassement de soi et la compétition.

COACH CERTIFIÉ

Diplômé de l’Université de Dijon en coaching et performance mentale, Laurent Meseguer est praticien en Programmation Neuro Linguistique (IFHE), et en Hypnose Ericksonienne (IFHE). Il est également formé à la lecture du langage non verbal à l’institut Européen de Synergologie et à la puissante méthode Action – Types® , permettant de déterminer un profil MBTI à partir de la motricité.

CONSEILLER POLITIQUE

En tant que conseiller politique au niveau local, Laurent Meseguer apprécie interagir avec les habitants et les acteurs associatifs de sa commune dans le cadre de la mise en œuvre de la politique municipale. Les relations humaines le motivent au quotidien dans son activité.